Contact : 06 60 06 39 57 - 09 88 28 78 52 - Nous écrire




Travailler autrement

  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2016/05/IMG_0476.jpg
  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2013/07/iStock_000025378801_Small-150x150.jpeg
  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2014/06/Féminitude-recadré.jpg

Travailler autrement

Notre vision

Ces derniers temps, le bien-être au travail préoccupe de nombreux responsables, dirigeants et employés.
Le nombre de burn-out, le taux d’absentéisme, le turn-over sont des données qui inquiètent.
De nouvelles générations de salariés et d’employés souhaitant vivre leur travail autrement impliquent la nécessité de “re-penser” le monde du travail.

De nouveaux métiers apparaissent, comme le Chief Happiness Officer (CHO – cf fiche métier).
Nous voyons aussi apparaître de nouveaux indicateurs de mesure de la Qualité de Vie au Travail (QVT – 10 questions sur la qualité de vie au travail-2016), ainsi que de nouvelles formes d’organisation et de pratiques dans le monde de l’entreprise telle que l’entreprise libérée (cf définition sur wikipedia).

Mais comment intégrer cette évolution dans le monde de l’entreprise et dans celui des services publics ?

Comment faire en sorte que le bien-être ne soit ni un frein ni une charge supplémentaire sur le développement économique et productif de l’entreprise ou du service public ?

Quand nous pensons “bien-être”, “bonne santé”, “épanouissement au travail”, nous pensons pour la plupart aux individus. Nous pensons au bien-être de l’individu, à la bonne santé de l’individu, à l’épanouissement de l’individu.

De plus en plus, dans le monde du travail, nous cherchons et appliquons des méthodes, nous offrons des prestations (conciergerie, salle de sport, massages, services aux familles, atelier de sophrologie, de relaxation, etc …) certes efficaces à court terme mais permettent-elles vraiment de traiter l’origine du problème ?
Et le bien-être de l’entreprise, du ou des dirigeants, du ou des responsables, des actionnaires, où est-il ?

Pour nous, les intervenants de Gahia, intégrer des solutions efficaces et durables sur le bien-être, la bonne santé, l’épanouissement, c’est prendre en compte à la fois les besoins responsabilisés de l’individu (salariés, employés, dirigeants), des collectifs d’individus (équipes, services) et de l’entreprise ou du service public.

C’est développer un nouveau regard sur notre façon d’envisager le travail, notre manière de travailler.

C’est imaginer, créer, décider et réaliser le travail autrement.

C’est intégrer les spécificités de tous et de chacun en toute conscience et pleine responsabilité pour permettre à TOUS (y compris l’entreprise) de se réaliser.

Ce n’est pas une organisation.

Ce n’est pas une méthode.

Ce sont une création et une réalisation à la fois propres et communes à chaque entreprise, à chaque collectif, à chaque individu.

C’est TRAVAILLER AUTREMENT.
 

Nos prestations

Nos activités se concrétisent de différentes manières et s’adaptent à chaque contexte, à chaque situation de travail, à chaque organisation :

  • Conseil et accompagnement
  • Coaching individuel
  • Coaching d’équipe
  • Séminaire (sur site ou en résidentiel)
  • Formation (sur site ou en résidentiel)
  • Atelier

Nous avons créé des séminaires et des formations permettant de travailler autrement et d’installer la joie et l’harmonie au quotidien.
 
Nous concevons et organisons également des ateliers et séminaires sur demande.
 
Nos formations peuvent faire l’objet d’une convention ou d’un contrat de formation professionnelle.
 

Installer l’harmonie et la joie au travail

 

Évoluer dans son travail

 

Changer de trajectoire

 

Favoriser la relation d’aide

Vous travaillez dans le domaine des soins à la personne, vous êtes personnel soignant, vous êtes infirmier(e), infirmière, aide-soignant(e), médecin, ou vous exercez une profession dans le domaine paramédical (ergothérapeute, kinésithérapeute, manipulateur en électroradiologie médicale, psychomotricien, orthophoniste, …) et vous souhaitez travailler autrement, nous vous proposons la formation suivante :

 
Pour nous contacter :

 
 
Déclaration d’activité de prestataire de formation enregistrée sous le numéro 75470130847 auprès du préfet de région Nouvelle-Aquitaine.