Contact : 06 60 06 39 57 - 09 88 28 78 52 - Nous écrire

Blog

  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2016/05/IMG_0476.jpg
  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2013/07/iStock_000025378801_Small-150x150.jpeg
  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2014/06/Féminitude-recadré.jpg

“Et vous, quelle est votre relation à l’argent et à votre corps ?”

Auteur: Véronique ALONSO

Date: 10/03/2016

iStock_000020370680_Double

Et vous, quelle est votre relation à l’argent et à votre corps ?

L’argent et moi, rien que d’écrire ces 2 mots est une dissociation. Et nous ne nous en rendons même pas compte.

« L’argent n’est pas un problème pour moi », « l’argent, aucune importance », … ou, au contraire, « l’argent est important pour moi, primordial même » …
A chaque fois, c’est une séparation. Nous nous séparons d’une partie de nous-même.

L’argent est énergie. C’est NOUS. Nous sommes énergie. Ce n’est pas une énergie à part, séparée de nous. C’est MOI, c’EST VOUS, c’EST NOUS.

Les billets, les pièces, les écritures comptables sur nos relevés, le solde de nos comptes en banque c’est NOUS.

Il n’y a pas d’argent sale, mauvais. Car en disant cela, c’est nous que nous jugeons. Nous ne nous en rendons même pas compte. Et cela sert. Cela sert le jeu de ceux qui souhaitent garder le pouvoir sur nos vies. Le jeu de ceux qui souhaitent encore et encore une expérience de vie qui asservit l’autre.

L’argent et la spiritualité, l’argent et la guérison en sont des exemples frappants.

« Je guéris les gens, mais l’argent je n’en veux surtout pas, non, ne me payez surtout pas, ça salirait le travail que j’accomplis, car mon travail est un DON ».
Combien de fois j’ai entendu cette phrase, combien de fois j’ai entendu quelqu’un me parler de personnes qui agissent pour d’autres et qui refusent l’argent dans leur vie ?
Un nombre de fois incalculable.

La spiritualité, le vrai maître spirituel, les vrais guides spirituels et l’argent ??? Pas possible ensemble.
Mais alors comment paie-t-il son loyer, ses vêtements, son essence, sa nourriture, … ?

Je ne dis pas non plus qu’il faut se faire payer à tout prix.

Cela m’arrive de ne pas me faire payer mais je le fais en toute conscience : je suis lucide sur ma relation à l’argent, sur mon acte du moment et sur l’autre. Certains magnétiseurs, guérisseurs, chamanes, … qui pratiquent le non paiement ont aussi cette lucidité. D’autres, non. Ils agissent sur la base de programmes, de croyances, d’idées préconçues, … inconsciemment. Et, l’air de rien, vous intégrez ces fonctionnements dans vos vies.

Ils ont le droit d’agir ainsi, c’est leur expérience mais vous, souhaitez-vous VRAIMENT vivre avec cela en vous ? Et si vous cassiez une bonne fois pour toutes ces schémas là ?

Nous pouvons tous intégrer l’argent, l’abondance dans nos vies. C’est possible.

Il suffit pour cela de regarder non seulement notre relation avec l’argent mais aussi celle avec notre corps, avec toutes les parties de notre corps.

Les deux sont étroitement liées et reliées.

Nous ne sommes qu’énergie. Toutes nos créations sont énergie pure, brillante, magnifique et nous nous en séparons régulièrement, inconsciemment, sur la base de croyances, de programmes, de vécus anciens. Et, en agissant de la sorte, nous nous séparons de NOUS.

Rien que dire ou penser « la SOURCE et moi », « DIEU et moi », nous nous séparons.

Se ré-unir, se re-trouver, être soi passe par la reconnaissance, l’acceptation et l’intégration de toutes nos relations, y compris celles avec l’argent, celles avec notre corps, celles avec l’amour.

Elever son énergie vibratoire, avoir un corps sain, avoir une relation saine avec son corps, ce n’est pas nous purifier en nous débarrassant. C’est d’abord reconnaitre ce qui est en nous dans l’instant. C’est regarder en nous ce qui nous sépare de nous et constater ce qui est. C’est dénouer les fils inconscients de nos relations avec nous-mêmes, nos corps, notre argent, notre famille, nos amis, nos lieux de vie, de travail, nos collègues, … c’est regarder ce que nous pensons « croire sur … » et décider de ce qui est vrai pour nous, vraiment vrai, dans l’instant.

Regarder notre relation avec l’énergie ARGENT, regarder notre relation avec notre corps, c’est s’autoriser à renouer avec SOI. C’est s’autoriser à VIVRE ICI ET MAINTENANT. C’est reprendre notre POUVOIR.

Dans la JOIE, l’AMOUR et la LUMIERE
Véronique

Envoyer un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *