Contact : 06 60 06 39 57 - 09 88 28 78 52 - Nous écrire

Blog

  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2016/05/IMG_0476.jpg
  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2013/07/iStock_000025378801_Small-150x150.jpeg
  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2014/06/Féminitude-recadré.jpg

Newsletter Septembre 2020 – Si t’y crois, c’est qu’est vrai !

Auteur: Cécile BOUCHER

Date: 12/10/2020

<alt>gahia développement personnel évolution spirituelle pleine conscience nouvelle aquitaine Savoie</alt>

 

Si t’y crois, c’est qu’est vrai !

 
L’une des dernières publications que nous ayons faite sur Facebook et Instagram dans notre rubrique « Mots de Gahia » est justement le titre de cette newsletter « Si t’y crois, c’est qu’c’est vrai ! » avec ce joli éléphant qui traverse une chute d’eau en équilibre sur un ballon rose lesté par un gros rocher.

Personnellement, la première fois que j’ai entendu cette phrase, j’étais en train d’observer une situation dans laquelle j’étais impliqué. À l’écoute de cette phrase, je me suis dit intérieurement : « attends, qu’est-ce que tu me dis !? ». Cela m’a fait comme un mini électrochoc. Ne rigolez pas, mais c’est comme si cela avait secoué, remis en cause ma manière habituelle de penser, de raisonner, de m’impliquer et de vivre la situation.

En effet, je voyais que les suppositions basées sur mon raisonnement, mes connaissances et mon vécu passés me faisaient interpréter la situation d’une certaine façon. Et, comme j’y croyais, cela devenait vrai pour moi, cela entrait dans ma réalité, mon quotidien, cela ancrait cette nouvelle croyance dans mon vécu.

Et là…,
Adios la lucidité sur la situation telle qu’elle est aujourd’hui dans l’instant,
Adios la possibilité de vérifier que mon positionnement est encore vrai pour moi dans l’instant,
Adios l’ouverture au nouveau, …

Nous recevons sans arrêt des multitudes de propositions de notre environnement et nous choisissons sans arrêt comment nous regardons les choses, ce que nous souhaitons vivre et ce que nous faisons entrer dans notre vie. C’est un choix personnel, c’est notre libre arbitre, notre pouvoir de décision et notre pouvoir de création.

  • Un éléphant sur un ballon rose lesté par un rocher pour traverser une chute d’eau ; si t’y crois, c’est qu’c’est vrai !
  • Une femme, des enfants, un chien, une maison pour être heureux ; si t’y crois, c’est qu’c’est vrai !
  • Travailler dur pour gagner de l’argent ; si t’y crois, c’est qu’c’est vrai !
  • Être sérieux pour être reconnu dans son travail ; si t’y crois, c’est qu’c’est vrai !
  • Ne rien dire, ne pas hausser le ton pour continuer à être aimé ; si t’y crois, c’est qu’c’est vrai !
  • Les riches sont tous des salauds ; si t’y crois, c’est qu’c’est vrai !
  • Tout est compliqué ; si t’y crois, c’est qu’c’est vrai !
  • Être une victime de la société ; si t’y crois, c’est qu’c’est vrai !
  • Le monde court à sa perte ; si t’y crois, c’est qu’c’est vrai !
  • Le bien vs le mal, la lumière vs l’ombre ; si t’y crois, c’est qu’c’est vrai !

Ces propositions ne sont pas bonnes ou mauvaises, vraies ou fausses ; elles existent simplement. Elles sont proposées. À partir du moment où vous topez, que vous êtes d’accord avec la proposition, elle devient non seulement possible mais déjà vraie pour vous. Elle entre dans votre réalité avec toutes les règles, les fonctionnements, les rôles, dits et non-dits, associés.

Alors oui, si j’y crois, c’est qu’c’est vrai. Cette simple phrase, permet de prendre une nano seconde de recul. Suffisante pour se dissocier de la situation, et voir si effectivement ce qui se passe, la proposition qui m’est faite, le jeu qui m’est proposé, m’intéresse. Il suffit alors de toper ou d’en sortir. Simple : je suis intéressé et je joue, ou, je ne suis pas intéressé et je sors. Pas de jugement, pas de rejet, simplement un positionnement personnel dans l’instant.

Il y a des situations où il est nécessaire d’aller plus profondément pour prendre conscience de certaines propositions que nous avons acceptées, de certains jeux dans lesquels nous jouons encore et qui viennent perturber notre vie aujourd’hui. Peut-être est-ce récent ou plus ancien, peu importe. En prendre conscience permet de faire le choix aujourd’hui de ce que vous souhaitez conserver, transformer ou créer de nouveau. C’est pour cela que nous proposons des stages sur des sujets qui renferment beaucoup de croyances tels que l’amour, le travail, l’argent, les relations à soi et aux autres, … pour retrouver une lucidité sur ce qui se joue pour vous et vous permettre de choisir ce que vous souhaitez maintenant.

Nous invitons toujours les personnes que nous accompagnons à ressentir si ce que nous disons est vrai pour elles, et ce, tout le temps. Alors, qu’est ce qui pour vous résonne dans ce que j’ai écrit ? Que souhaitez-vous faire entrer dans votre réalité aujourd’hui ? Que voulez-vous vivre dans votre nouveau monde ?
Parce que, si t’y crois, c’est que c’est vrai ! 😊

 
 
www.gahia.com

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur LinkedIn
Suivez-nous sur Instagram
 
 
Déclaration d’activité de prestataire de formation enregistrée sous le numéro 75470130847 auprès du préfet de région Nouvelle-Aquitaine.

Envoyer un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *