Contact : 06 60 06 39 57 - 09 88 28 78 52 - Nous écrire

Blog

  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2016/05/IMG_0476.jpg
  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2013/07/iStock_000025378801_Small-150x150.jpeg
  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2014/06/Féminitude-recadré.jpg

Newsletter Juillet 2018 – Être SOI

Auteur: Cécile BOUCHER

Date: 03/07/2018

gahia développement personnel spirituel être soi éveil aquitaine

 

Être SOI

 

Ce dont je suis sûre (et c’est mon postulat de base), c’est que nous avons tous décidé, collectivement et individuellement, de changer d’expérience de VIE.

Nous avons TOUS décidé (et par TOUS, j’entends l’ensemble des êtres vivants : humains, animaux, faune, flore, planète, …) de nous réveiller et de vivre une nouvelle expérience de VIE.

Nous avons TOUS décidé de quitter l’ancienne expérience où nous nous étions endormis à un moment donné ou à un autre de notre temps de vie pour oublier qui nous étions vraiment, notre vraie nature.

Le réveil, l’éveil à SOI, a bel et bien démarré et il peut prendre moult formes et chemins, là-dessus, chacun est libre de choisir sa propre voie.

C’est notamment pour cela qu’on peut observer et constater une multitude d’offres  d’accompagnement, que le développement personnel et le bien-être, le retour à SOI, sont autant d’activités et de préoccupations d’actualité, on pourrait même dire à la mode ;-), et que ces mots sont aujourd’hui devenus des mots courants dans notre vocabulaire de tous les jours.
Ainsi, une multitude d’accompagnements et d’accompagnateurs sont aujourd’hui à la disposition de tous et de chacun.

Chacun sa route, chacun son chemin, peu importe la méthode employée, la décision collective est bel et bien là, ainsi que les décisions individuelles.

Nous avons TOUS choisi et décidé de vivre maintenant en conscience et en complète lucidité de qui nous sommes vraiment.

A partir de là, les 3 règles, ou plutôt les 3 fondamentaux, de la VIE reprennent tous leurs sens et tous leurs droits sur le plan collectif comme sur le plan individuel : libre arbitre, consentement et pouvoir de création.

  1. 1. Le libre arbitre : d’un point de vue collectif, il signifie l’adéquation pleine et entière de tous et de chacun au choix collectif de changement d’expérience de VIE et individuellement il implique que chacun est libre de choisir sa méthode, sa préférence, son chemin, sa voie pour parvenir à cette décision collective.
  2. 2. Le consentement : nul ne peut être contraint ou forcé dans sa prise de décisions, chaque être vivant choisit et décide à chaque instant de ce qu’il souhaite vivre. Cela implique que chaque être vivant prend la pleine et entière responsabilité de ses choix de vie et que nulle influence extérieure ne peut l’impacter sans qu’il n’ait donné son accord, son autorisation, son consentement. Cela signifie également que rien ne peut plus être caché et que toutes les conséquences et implications d’un choix sont affichées pour que l’être vivant puisse prendre ses décisions en connaissance de cause.
  3. 3. Le pouvoir de création : il découle directement et explicitement des 2 points précédents, chacun est libre de créer sa vie et utilise pour cela son pouvoir de création. Et ceci sur le plan collectif, et nous parlons alors de co-création, comme sur le plan individuel.

Par exemple, nous pouvons choisir et décider à titre individuel que ce serait cool et sympa d’utiliser la téléportation pour nous déplacer. Plus nous serons nombreux à penser cela et à nous l’imaginer, plus ce nouveau mode de déplacement pourra devenir un souhait et un choix collectif et nous pourrons alors co-créer une histoire collective pour y parvenir : avancée technologique sans précédent, chercheurs et savants découvrant de nouvelles propriétés physiques et cellulaires, altération et reconstitution « accidentelle » au cours d’une expérience scientifique quelconque, reproduction des conditions exactes de cette expérience « accidentelle », création d’un portique d’altération et de reconstitution cellulaire, premiers tests et résultats auprès de souris toutes volontaires pour participer à cette expérience (libre arbitre respecté et consentement donné en toute connaissance de cause), etc, etc …

Scénario de science fiction ou constat des énormes avancées actuelles en physique quantique, notamment ???

Science fiction ou réalité vécue et constatée : l’utilisation et les bienfaits de la méditation en psychothérapie ?

Science fiction ou réalité vécue et constatée : la collaboration de nombreux hôpitaux avec des coupeurs de feu, que ce soit dans les services de prise en charge des brûlures ou les services de radiothérapie pour le traitement des cancers ?

Ces dernières années, le domaine médical intègre officiellement de plus en plus dans sa vison du soin des points de vue alternatifs ou non traditionnels.

Ceci était-il vrai dans les années 80, dans les années 90, c’est-à-dire il y a 40 ans, 30 ans ?
Ou bien, à cette époque, cela relevait-il uniquement d’un choix individuel, celui d’une personne décidant d’aller voir un rebouteux, un magnétiseur, un coupeur de feu, presque en cachette et au risque de passer pour un fou ou un illuminé ?

C’est bel et bien devenu aujourd’hui un choix et une décision collective avérée, la médecine dite traditionnelle intègre de plus en plus dans sa vision des médecines dites « alternatives », certains soins dits alternatifs sont même pris en charge et remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles 😉
Et en effet les médecines alternatives sont aujourd’hui visibles et accessibles à tous, et chacun est libre d’y recourir sans se faire traiter de fou ou d’illuminé 😉

Alors, à nous de choisir, de décider, d’imaginer et de créer notre vie, tant sur le plan individuel que sur le plan collectif, tout est prêt et à notre disposition pour y parvenir 🙂

Alors, que l’on parle de développement personnel, de foi et de prières, de spiritualité, de retour à soi, d’éveil, de chemin d’éveil, de coaching de vie, de thérapies du bien-être, de massages, de méditation, de tantrisme, de biodanza, de danse libre et créative, de yoga, de tambours chamaniques, etc … et bien, peu importe 😉

Peu importe les mots, les noms, la méthode, les moyens, du moment que c’est votre choix et que ce mot, ce nom, cette méthode, ces moyens vous permettent de vous retrouver vous, de retrouver votre vraie nature, de retrouver votre essence.

Peu importe, du moment que cela vous permet d’exprimer pleinement celui ou celle que vous êtes, un être vivant réveillé, autonome et qui utilise pleinement et au quotidien son libre-arbitre, son consentement et son pouvoir de création 🙂

Joyeux et lumineux été à toutes et à tous 🙂

Cécile & Véronique
Accompagnatrices d’évolution 🙂

 

Vous souhaitez vivre en lucidité pour retrouver votre liberté d’action et être vous, tout simplement ?
Nous avons créé le cursus “Retrouvez votre pouvoir personnel” dans cette intention, la prochaine session démarre les 22 et 23 septembre 2018.
Pour plus d’informations : cliquez ici.

 

Vous souhaitez devenir Accompagnateur / Accompagnatrice d’évolution et accompagner l’autre en toute lucidité et conscience ?
La prochaine session de notre formation “Thérapeute / Accompagnateur d’évolution” démarre les 6 et 7 octobre 2018.
Pour plus d’informations : cliquez ici.

 

Déclaration d’activité de prestataire de formation enregistrée sous le numéro 75470130847 auprès du préfet de région Nouvelle-Aquitaine.

 

Retrouvez nous sur facebook

Envoyer un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *