Contact : 06 60 06 39 57 - 09 88 28 78 52 - Nous écrire

Blog

  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2016/05/IMG_0476.jpg
  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2013/07/iStock_000025378801_Small-150x150.jpeg
  • https://www.gahia.com/wp/wp-content/uploads/2014/06/Féminitude-recadré.jpg

Newsletter Août 2016 – La joie et nous

Auteur: Véronique ALONSO

Date: 16/11/2016

joie sens éveil spiritualité paix pacifier

De la Joie Pure jaillit toute création. Par la Joie elle est soutenue, vers la Joie elle se dirige et à la Joie elle retourne.

Proverbe Sanskrit

La joie, hummm!!!!

Nous, un grand nombre d’entre nous, véhiculons l’idée de la

puissance de la joie

.
Mais qu’est-ce que la JOIE, celle dont nous parlons ?
Ce n’est pas l’euphorie que nous pouvons ressentir quand nous réussissons quelque chose, ni la satisfaction. Ce n’est pas un état.

Ce n’est pas non plus quelque chose de généré par notre mental.

Elle n’est pas passagère. Elle EST.

C’est quelque chose que nous avons tous. Elle est intrinsèquement en nous. Elle est NOUS, depuis toujours.

Les différentes expériences de vie que nous avons choisies de vivre nous l’ont fait oublier. Un simple oubli de notre nature. C’est l’oubli que nous appelons aussi l’endormissement.

Quand je parle d’éveil, quand d’autres parlent d’éveil c’est la reconnexion à ce qui est déjà en nous, c’est la reconnexion à la JOIE. C’est la levée de l’oubli.

Nous sommes tous fait d’elle. Nous pouvons l’appeler lumière, énergie originelle, source, paix, sérénité, amour divin, … C’est JOIE.

La vie, toutes les formes de vie, tous les êtres vivants en sont faits.

Même si nous pensons ne pas la ressentir, ne pas la vivre, ne pas la voir, nous en sommes faits. C’est notre matière première.

Elle est indescriptible. JE n’ai aucun mot pour la décrire.

Elle est à la fois pétillante, explosive, tranquille et sereine. Tout à la fois.

Nous la voyons ou nous ne la voyons pas.
Nous la sentons ou nous ne la sentons pas.

Ou plutôt devrais-je dire nous pensons ne pas la voir ou ne pas la ressentir. Car ce sont nos pensées, nos croyances, nos présupposés, nos habitudes de fonctionnement, nos certitudes qui nous empêchent de la vivre pleinement.

Quand je regarde ce qu’il se passe en MOI en détail, je m’aperçois que chaque partie de MOI a des ressentis et des finesses de joie différentes et en même temps semblables.

Par exemple, quand quelqu’un me raconte une blague ou que je regarde une scène comique ou que je trouve comique, la JOIE explose dans mon mental et uniquement dans mon mental – Moi je sais où il est et vous ?

De même, une odeur, un goût particulier peut faire exploser de JOIE mon corps.

Une musique exacerbe la JOIE à la fois dans mon corps et mon mental mais aussi mon âme et mon être.
Tout comme une musique peut ne rien faire du tout sur mon corps, mon âme et mon être.

Quand quelqu’un parle d’une certaine manière cela peut même générer du déplaisir à mon mental mais cela ne m’enlève ni lui enlève la JOIE. La JOIE est là toujours là.

Seul le sérieux peut donner l’illusion qu’on la quitte. Mais ce n’est qu’une illusion.

Ce que j’appelle le sérieux est tout ce qui touche au jugement, aux obligations basées sur des règles non identifiées ou non vérifiées.

Je dis souvent dans les stages que j’anime que je suis sérieuse sans l’être et que je ne suis pas sérieuse dans le sérieux.

Mais comment toucher ou se reconnecter à cette JOIE qui est NOUS.

Vous avez un grand nombre de possibilités mais une simple et rapide façon est de commencer à rire de vous-même quand vous êtes sérieusement sérieux. Rire de soi, s’amuser avec soi, avec ses manies, ses habitudes, ses réflexes est un moyen de lâcher le sérieux pour se re-trouver. 🙂

J’ai pratiqué des techniques nombreuses et variées, des rituels, effectués des stages sur mon chemin de ma découverte. Et tous pratiqués dans le sérieux et à fond. Et bien je vais vous apprendre une grande nouvelle, cela n’a pas marché. Les 2 fois où j’ai décidé de lâcher prise, bim éveil et depuis le deuxième aucun endormissement 🙂 Le sérieux sérieux m’a quitté depuis longtemps 🙂

Voilà aussi pourquoi Cécile et moi apprécions autant animer le stage « La joie dans tous les sens ». Nous nous éclatons à tous les stages, nous adorons animer toutes nos activité mais celui là, nous sommes comme des gamines. C’est le stage du jeu par excellence. Nous nous amusons à vous créer des surprises les unes derrière les autres afin de vous permettre votre re-découverte. Nous vous préparons sérieusement des activités de joie 😉 et cela nous fait exploser encore plus de joie. C’est pour cela aussi que nous l’avons appelé ainsi.

Quand on parle de chemin spirituel, quand on parle d’évoluer, quand on parle de transformer sa vie, quand on parle d’être SOI, on oublie souvent que cela peut être simple et ludique. Décider de sa vie est simple. L’amour est simple. La vie est simple. La rencontre avec SOI est simple. Tout est simple nous l’avons simplement oublié 😉

Alors à tous : JOYEUX JOYEUX mois d’août que vous soyez en vacances ou non et que la JOIE soit avec VOUS 🙂

Véronique

Envoyer un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *